Bonnes pratiques de communication !

December 01, 2016 17:51 - Étudiant

  • Slider ressources iae lille 3

    Télécharger nos logos en cliquant sur les flèches

  • Slider logoiaelillecmjn

    Logo IAE Lille - PRINT - CMJN - JPEG - FOND BLANC

  • Slider logoiaelillervb sf

    Logo IAE Lille - WEB - RVB - PNG - SANS FOND

  • Slider ul1 print 2014

    Logo UL1 - PRINT - CMJN - JPEG - FOND BLANC

  • Slider ul1 web 2014

    Logo UL1 - WEB - RVB - PNG - SANS FOND

  • Slider ul1 web blanc 2014

    Logo UL1 BLANC - WEB et PRINT - RVB - PNG - SANS FOND

Votre école

  • Appellations correctes : IAE Lille et IAE Lille, Ecole Universitaire de Management
  • Appellations incorrectes : IAE de Lille et Institut des Administrations des Entreprises de Lille. 

 

Les logos IAE Lille et Université Lille 1 

Veillez à utiliser des logos en haute qualité. Faites attention à ne pas les déformer, modifier ou rogner. 
Cliquez sur les flèches pour faire défiler les logos et trouver le plus adéquate pour vos supports ! 

 

Création de visuels 

L'infographie n'est pas votre fort ? 
Plusieurs sites gratuits peuvent vous aider à créer des visuels en toute simplicité comme canva.com ou piktochart.com.

 

Les affiches

Afin de valider vos affiches dans les temps, pensez à les envoyer au moins un mois avant votre événement
Et soyez sympa avec nous : pensez à les retirer une fois l’événement passé !

 

Les mentions obligatoires sur les flyers

  • Le nom et l’adresse de l’imprimeur. Sanction encourue : 3 750€. 
  • Le nom de votre projet et de son association. Sanction encourue : 750€ 
  • Le flyer doit être rédigé en Français. Les mots étrangers doivent être traduits. Sanction encourue : 750€
  • L’inscription «Ne pas jeter sur la voie publique». Sanction encourue : 750€

 

L’alcool 

Sur tout support en lien avec l’alcool doit figurer la mention suivante : «L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération». Même sur les réseaux-sociaux ! Vous pouvez ensuite faire la blague avec Maud et Ration.  

 

Sur les réseaux-sociaux

Ne créez pas de page Facebook si :

  • votre public est interne (étudiants, salariés de l'IAE Lille) ; 
  • votre projet est ponctuel : 1 événement une fois dans l'année qui ne sera pas reconduit ; 
  • vous n'êtes pas dans la capacité d'alimenter votre page à raison d'une fois par semaine ;
  • sans l’accord du chargé de communication digitale. 

Pensez à identifier @IAE Lille pour plus de visibilité. 
 

Passez votre groupes de formations en mode secret. 

 

Vidéos et photos : les points de force

Lorsque vous filmez ou prenez une photo d'une interview : visez les points de force. 
Découvrez la règle des tiers et des points de force avec un article illustré !

 

 

Besoin d’autres renseignements ? 
Envoyez un mail à timeline@iaelille.fr pour expliquer vos besoins !