Des étudiants africains récompensés par la CNN au sein de l’IAE Lille !

January 30, 2014 18:51 - Étudiant

  • Slider 1655264 10152174155873648 1158813457 n

    Les étudiants à l'IAE

  • Slider 1800872 10152174155583648 1026636045 n

    Les lauréats du concours CNN

Ces étudiants sont en Master International en Management des Médias (option de MCC) de l’IAE Lille. Ce master est dispensé en e-learning en partenariat avec l'Ecole Supérieure de Journalisme de Lille et Canal France International. Son responsable est Monsieur Caudron Fabrice. Cette formation est dispensée à distance, ce qui explique le fait que les étudiants viennent de tous les horizons.

Ces étudiants sont, pour la plupart, dirigeants médiatiques dans leur pays respectifs, certains sont aussi journalistes. Ainsi deux étudiants ont été primés par la célèbre chaîne américaine CNN. Le premier prix francophone a été attribué à Axcel Chenney originaire de l’Ile Maurice. Le prix spécial du jury a été octroyé à Ibrahima Diagne venant du Sénégal. Un grand bravo à ces deux personnes très actives dans le développement médiatique de leurs pays.

La première semaine de leur séjour a été consacrée aux soutenances de mémoires à l’IAE Lille. La deuxième semaine, les étudiants se sont rendus à Paris pour visiter différentes entreprises de médias tel que France Télévision et l’Institut National de l’Audiovisuel. Les étudiants ont aussi rencontré des dirigeants d’entreprises médiatiques comme la secrétaire générale de la rédaction de France Inter : Madame Marie-Christine Le Dû.

Enfin, leur séjour s’est achevé par la remise des diplômes à l’EJS en présence du directeur de cet institut et du directeur des Relations Internationales de l'IAE Lille, Monsieur Dominique Besson.

Nous tenons à féliciter tous ces nouveaux diplômés pour le travail de développement qu’ils effectuent dans leurs pays et à remercier le personnel administratif pour l’organisation de cet événement.