Vous vous en souvenez ? C'était il y a quatre mois déjà...

January 28, 2014 20:13 - Étudiant

  • Slider img 0246

    iae lille

L'IAE Lille compte à ce jour 36 diplômes . Au niveau des formations, pas de modifications notoires à constater si ce n’est l’arrêt du partenariat avec l’ESAM de la Licence 2 et 3 Sciences du Management. A noter également, l’ouverture en apprentissage des filières du Master 1 Marketing Vente et Master 2 Marketing Direct et E-Commerce.

Entre les étudiants en formation initiale, en alternance, en formation continue et les diplômes délocalisées, l’IAE ne compte pas moins de 2337 étudiants inscrits sur l’année 2013/2014.

Parmi ces étudiants, nombreux sont ceux qui découvrent la région Nord-Pas-de-Calais. Julie est l’une d’entre eux, nous l’avons rencontrée pour vous !

 

Les impressions de Julie sur sa vie à l’IAE Lille !

" Salut Julie ! Voilà quelques mois que tu es rentrée à l’IAE, quelles sont tes impressions ? Au niveau des cours ? De ta promo ? La vie étudiante ?

Julie : Salut l'équipe de la Timeline ! Depuis la rentrée, j’ai plutôt de bonnes impressions. Les cours enseignés correspondent à mes attentes. En ce qui concerne la promo, il y a une bonne ambiance surtout depuis que les projets ont commencés. Ils nous permettent de nous rapprocher.

Justement, par rapport à ton projet, vous arrive t-il de vous servir des ressources mises à votre disposition (salles informatique, bibliothèque, centre de ressources en langue) ? Que penses-tu des locaux ?

J. : Je pense que l’IAE est bien aménagé que ce soit au niveau des locaux ou des moyens mis en place. Cependant, je n’ai, pour l’instant pas eu l’occasion de profiter de ces ressources.

D’accord, très bien. Maintenant, sortons du cadre scolaire… Comment te sens-tu ici ? Lille est réputée pour être une ville très étudiante, peux-tu nous en dire plus ? Confirmes-tu cette réputation ?

J. : Ayant fait mes études antérieures dans une plus petite ville, j’ai trouvé que Lille est une ville très attractive toute la semaine. Je pense que cela est dû aux nombreuses écoles situées au cœur de Lille mais aussi à la multitude de bars et restaurants. De plus, c’est une ville très culturelle (centres culturels, musées, évènements) et accessible aux étudiants de par des prix assez bas et des réductions pour les étudiants.

On devine beaucoup d’enthousiasme dans tes propos, cela fait plaisir à entendre. Merci de ton témoignage et bonne continuation à l’IAE. "