Matthieu Cuvillier remporte le Grand Prix Régional de l'International 2018 !

June 12, 2018 15:11 - Étudiant

  • Slider mcuv

    Matthieu Cuvillier

  • Slider mc2

    Prix

Matthieu CUVILLIER, étudiant en Licence Professionnelle Métiers du Commerce International à l’IAE Lille remporte la finale régionale Hauts-de-France du Grand Prix de l’International 2018 et une qualification pour la finale nationale. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le vendredi 8 juin à l’IAE Lille en présence des membres du Comité Régional des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF). 

Le Grand prix de l’International des Conseillers du Commerce Extérieur de la France

Le Grand Prix de l’International des CCEF est décerné au meilleur mémoire, rapport de stage ou mission réalisés par des étudiants dans deux catégories : Bac +2/+3 et Bac +4/+5. Un Grand Prix régional est décerné dans vingt régions et départements. Les sélectionnés régionaux sont qualifiés pour la finale nationale et seront départagés lors d’un oral devant le jury final. Crée en 2012 par les responsables de la Commission Formation des CCEF, le Grand Prix vient valoriser les initiatives régionales de formation à l’international, fédérer un réseau, et surtout mettre en avant les étudiants. Ce Grand Prix montre clairement le vivier important de candidats d’un excellent niveau tourné vers l’international. 

Le soutien des CCEF

Chaque lauréat bénéficie de l’appui du réseau des CCEF afin d'être soutenu et accompagné dans la concrétisation de son projet dans le secteur et le pays de son choix. Les CCEF occupent ainsi un rôle de mentor dans l’accompagnement de la mise en œuvre de projets entrepreneuriaux. Les CCEF ont pour principal objectif, à travers ce Grand Prix, la multiplication des vocations à l’international et souhaitent encourager les établissements qui mettent en avant la formation des jeunes aux métiers de l’international. 

Plus d’informations sur les CCEF : https://www.cnccef.org.