Du 30 janvier au 18 mars : CREATIVE STARTUP

February 06, 2018 13:56 - Étudiant

  • Slider affiche a3 cs

    Creative Startup

La Serre Numérique lance à partir du 30 janvier 2018 la troisième édition de son concours d’entreprise. Pour la première fois cette année, le concours s’adresse aux porteurs de projets de création d’entreprise dans le domaine de l’image et de la création numérique mais également, aux startups, entreprises  créées qui cherchent à développer un projet innovant en lien avec le cœur de métier de la Serre Numérique.

CREATIVE STARTUP vise à détecter et à soutenir des projets à fort potentiel de développement.

Peuvent concourir les étudiants, professionnels, dirigeant de startup ou jeunes diplômés dans le domaine de l’image et de la création numérique, ayant la volonté d’entreprendre ou de développer un nouveau projet au sein de l’écosystème de la Serre Numérique. Que leur projet porte sur la thématique jeu vidéo, animation, design, réalité virtuelle, œuvres numériques interactives ou encore création transmédia, CREATIVE STARTUP représente un tremplin pour sa concrétisation.

La dotation du concours CREATIVE STARTUP est comprise entre 30 000 € et 50 000€ par projet (8 lauréats) comprenant :

  • l’entrée dans le dispositif d’incubation ou d’accélération,  
  • une dotation financière,
  • des journées de conseils (juridique, marketing, business développement, développement international,  modèle économique et financier) proposées par les partenaires du concours
  • un prêt d’honneur pour la création de l’entreprise
  • des aides à l’implantation

Le concours mobilise des partenaires publics (Conseil Régional Hauts-de-France, Valenciennes Métropole, Réseau Entreprendre Hainaut, Agence Régionale de Développement et de l’Innovation, Val’Initiatives), des sociétés de conseil en stratégie d’entreprise (BDL, CIC, Caisse d’Epargne – Capital innovation Développement / FPCI Invest Grand Hainaut, Jurisexpert, PWC, Solocal), des experts de la filière création numérique (Pôle d’excellence PICTANOVO, Game In, Rubika,) et des entreprises privées impliquées dans le développement de la création numérique (Orange, OVH, Transvilles).

Les candidats ont jusqu’au 18 mars 2018 pour envoyer par voie électronique leur dossier. Les meilleurs d’entre eux seront auditionnés par un jury d’experts du numérique, de la création et du financement de l’entreprise. Auditions et remise des prix auront lieu les 19 et 20 avril 2018 à la Serre Numérique.

Tout savoir sur www.creative-startup.fr